1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Gelée de fleurs de sureau
Gelée de fleurs de sureau : le plein de fleurs pour les mois d'hiver
Gelée de fleurs de sureau : le plein de fleurs pour les mois d'hiver

Gelée de fleurs de sureau

Quelques mots sur cette recette

Cela fait déjà quelques années que nous avons découvert tout l’intérêt du fait maison. Parfois, à tort, nous nous faisions toute une montagne de telle ou telle recette. Nous les pensions trop compliquées, trop hasardeuses [peur de se planter…]. Le fait de s’y mettre, de mettre plus souvent la main à la pâte, de le faire soi-même, rend finalement certaines tâches presque naturelles. À Lire les tracas liés à la consommation d’aliments transformés ne fait que nous motiver à poursuivre dans ce sens! Nous ne pouvons pas encore imaginer l’existence d’une blockchain* sur tout… et, sommes trop rapidement réduits à faire confiance.

Nous avions réalisé l’an passé du sirop au sureau. Nous l’avions consommé bien trop rapidement que nous avions vite regretté de ne pas en avoir fait davantage. La période de floraison est courte. Il est préférable de choisir des fleurs fraîches qui sont riches en parfum.

Le sirop de sureau est délicieux simplement avec de l’eau, en cocktail, pour parfumer de délicieuses panna cotta,etc.

Cette année, nous avons donc multiplié les bouteilles. Et, comme la cueillette de fleurs de sureau fraîches avait été plutôt bonne, nous avons entrepris de préparer de la gelée.

Pour réaliser de la gelée, le process est peu différent de la préparation d’un sirop. Il suffit d’ajouter en plus d’agar-agar; en quantité suffisante pour obtenir la bonne texture.

Voir la recette
Recette ajoutée le 22/06/19  -  Mise à jour le  08/07/19 .

D'autres recettes du même Gourmet

Les Gourmands disent partage également ces recettes.

Gelée de verveine.
Gelée de groseilles

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.0.1